Autant de modes de retenue à la source que de pays ...

Loin d'être un système unifié et simple, le prélèvement à la source est très différent d'un pays à l'autre ...

En Grande-Bretagne, les contribuables sont taxés individuellement et non par foyer ou par couple. Conséquence : avoir des enfants ne permet pas de faire diminuer les impôts, et le conjoint d'un milliardaire peut recevoir des allocations. Enfin, tous les revenus hors salaires (locatifs, financiers) doivent être déclarés individuellement.

En Belgique, le prélèvement à la source se fait sur l'année antérieure, mais prend en compte la situation familiale et les revenus du capital. C'est au salarié de les déclarer et à son employeur de les prélever sur la fiche de paie. Pour les professions libérales, c'est l'inverse. Les impôts sont perçus chaque trimestre à l'avance en fonction des revenus attendus.

En Espagne, la retenue est effectuée par l'employeur. L'année suivante, le contribuable déclare tout de même ses revenus, ce qui peut donner lieu à une régularisation (solde à payer ou remboursement). Les Espagnols doivent communiquer à leur employeur des informations très personnelles: nombre d'enfants, montant de leur hypothèque ...

(source http://www.huffingtonpost.fr)


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Lesli Cowgill (vendredi, 03 février 2017 16:12)


    Hey! Do you know if they make any plugins to help with Search Engine Optimization? I'm trying to get my blog to rank for some targeted keywords but I'm not seeing very good results. If you know of any please share. Appreciate it!

Net - UNIP

Compatible smartphones

 

AG  du 24/11/2017  :

Priorité au statutaire !
>> Communiqués

Adhésions 2017
>> En ligne c'est facile !

ASR : Stop ou encore ?

Des fermetures annulées
>> Quel avenir pour le réseau
?

>> Le Blog

Nous contacter :
unip.dgfip@gmail.com